Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Je Suis Venu Dire…



Je suis venu dire une parole, 
Et je la dirai aujourd'hui. 


Mais si La mort m'en empêche, 
elle sera dite Demain,

Car Demain ne laisse jamais aucun secret
Dans le livre de l'Éternité. 


Je suis venu vivre dans la gloire de l'Amour,
Et la lumière de la Beauté, 
Qui sont les reflets de Dieu. 


Je suis ici, 
Vivant, 
Et ne saurais être exilé du domaine de la vie, 

Car, 
À travers ma parole vivante, 
Je continuerai à vivre dans la mort. 


Je suis venu ici,
Afin d'être pour tous et avec tous,

Et ce que j'accomplis aujourd'hui dans la solitude, 
La multitude s'en fera Demain l'écho.


Ce que dit aujourd'hui un seul cœur, 
Des milliers de cœurs le diront Demain. 



Khalil Gibran



Billet Proposé Par Aron O’Raney