Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Rencontre Des Âmes


Auparavant, 
Je Méconnaissais Mon Compagnon

Si Nous N’avions La Même Croyance.

À Présent, 
Mon Cœur Est Capable De Toute Image :

Il Est Prairie Pour Les Gazelles, 
Cloître Pour Les Moines,

Temple Pour Les Idoles, 
Kaaba Pour Les Pèlerins,

Tables De La Thora 
Et Livre Saint Du Coran.

L’amour Seul Est Ma Religion,
Partout Où Se Dirigent Ses Montures

L'Amour Est Ma Religion Et Ma Foi. 


Mon Cœur Est Devenu Capable
D’accueillir Toute Forme.

Il Est Pâturage Pour Gazelles
Et Abbaye Pour Moines !

Il Est Un Temple Pour Idoles
Et La Ka’ba Pour Qui En Fait Le Tour,

Il Est Les Tables De La Thora
Et Aussi Les Feuillets Du Coran !

La Religion Que Je Professe
Est Celle De L’Amour.
Partout Où Ses Montures Se Tournent

L’Amour Est Ma Religion Et Ma Foi.



Ibn'Arabî



Billet proposé par Aron O’Raney