Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

La Vie Est Révélation

Il Y A Tant De Choses Merveilleuses À Faire Dans La Vie, Mais Que Peux-Tu Faire Le Mieux?

Trouve ce que c’est, et puis va et fais-le avec plaisir.

Ne perd ni temps ni énergie à désirer faire autre chose,
Ou à souhaiter être ailleurs avec d’autres opportunités. 

Reconnais que tu es exactement là où tu dois être, au bon moment, 
Et que tu es là pour une raison particulière, 
Pour accomplir une tâche spécifique. 

Ainsi donc donne tout ce que tu as pour cette tâche, 
Et fais-la avec amour et joie. 

Vois comme la vie peut être amusante, pour toi, 
Mais aussi pour toutes les âmes autour de toi.

Tu ne peux espérer devenir partie du tout 
Si tu ne lui donnes ce qu'il y a de vraiment meilleur en toi. 

Tu t'en couperais, et il n'y aurait pas de globalité en toi. 

Quelle satisfaction profonde tu trouveras lorsque 
Tu accompliras parfaitement ce qui doit être fait et que tu le feras
Pour le bénéfice du tout.


La Vie Sans La Prière Est Vide Et Sans Signification, Car C’est Cette Communion Avec La Partie Qui Est La Plus Élevée De Toi Qui Te Révèle La Plénitude De Cette Vie Splendide Qui Est Ton Véritable Héritage

Que tes prières soient très positives et très constructives, 
Et remercie pour ce que tu es sur le point de recevoir, avant même de prier. 

Lorsque tu pries, ressens l'unité de toute vie dans laquelle il n'y a pas de Séparation, car tout est un.

La prière unifie tout; elle rassemble tout et crée la parfaite unité. 

Parle-Moi et écoute-Moi. 

Ne perds jamais de temps à M’implorer pour ceci, cela et le reste,
Car là n'est pas la vraie prière. 

Implorer engendre la séparation, 
Et Je veux que tu crées l'unité à tout moment. 

Nous sommes un. 

JE SUIS en toi; tu n'as pas à Me chercher à l'extérieur. 
JE SUIS toujours là à attendre que tu Me reconnaisses. 

Reconnais notre unité maintenant; Moi en toi, et toi en Moi.


Il Ne Tient Qu’à Toi De Faire De Ce Jour Le Plus Merveilleux Que Tu Aies Jamais Vécu, Par Ton Attitude Juste Et Grâce À Ta Pensée Positive. 

Considère ce jour comme Mon jour, un jour pleinement béni par Moi, 
Et vois-le se dérouler en une vraie perfection, 
Sans jamais avoir une pensée de déception qui le gâcherait. 

Pourquoi serais-tu déçu par quoi que ce jour puisse apporter

Souviens-toi que tu le contrôles totalement. 
Tu es maître de la situation; donc, 
La manière dont il se déroule dépend de toi. 

Face à un problème, sache qu'il y a une réponse, 
Ne le laisse jamais t'accabler. 

Vois-le comme un seuil; vois-le comme un défi, 
Et la solution se révélera. 

Ne permets jamais, jamais au problème de te contrôler. 

Tu dois faire l'effort de penser positivement, 
De penser grand, de penser réussite. 

Puis regarde-la arriver pas à pas.


Extrait De « La Petite Voix »


Eileen Caddy



Billet Proposé Par Aron O’Raney