Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Au Plus Profond De L’Être


Pourquoi Remettre À Plus Tard Ce Qui Est 
Ton Héritage Divin Présent?

JE SUIS en toi, 
Plus près que ta respiration, plus près que tes mains et tes pieds. 

Peux-tu l'accepter
Ou as-tu toujours des doutes et te demandes-tu si c'est possible

C'est une chose que chacun doit découvrir par lui-même.

On peut l'entendre et le réentendre, 
Mais tant qu'on n'est pas prêt à l'accepter comme un fait, 

Et à en reconnaître la merveille, cela ne veut rien dire. 

Ou alors c'est juste un rêve merveilleux qui peut, 
Peut-être, devenir un jour réalité. 

Que de temps perdu en doutes et en incroyance.
C'est seulement lorsque tu connais la vérité que la vérité te rend libre. 

Ce n'est pas d'en entendre parler ou de lire des articles à son propos.
La vérité doit vivre, vibrer et avoir son essence en toi. 

Alors, elle te rend libre, 
Et tu connais la vraie signification de la liberté du cœur, 

De l'intelligence et de l'esprit.


Cesse De Chercher De L’aide Chez Les Autres, 
Cherche-La À L’intérieur, Et Tu La Trouveras. 

Va toujours à la Source pour trouver la réponse, 
Et ne te satisfais de rien qui ne soit pas neuf ni du plus haut niveau. 

En commençant au fond et en remontant, tu seras nettoyé 
Et purifié complètement et tu pourras commencer 

Avec des fondations solides semblables à du roc 
Que rien ni personne ne peut ébranler ou détruire.

Une fois que tes fondations sont solides, 
Tu peux continuer à construire et ce sans aucune inquiétude.

Veille à ce qu'elles soient enracinées et enfoncées en Moi, 
Dans les voies de l'Esprit, 

Et non dans les voies du monde, 
Qui sont là aujourd'hui et auront disparu demain. 

Vis, vibre et garde ton être tout entier en Moi. 
Laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper. 

Élève ton cœur en un amour profond, en louange et gratitude profonde 
Et sois parfaitement en paix 

Alors que tu fais Ma volonté et suis Mon chemin.


Extrait De « La Petite Voix »


Eileen Caddy



Billet Proposé Par Aron O’Raney