Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

L'Idéal Créateur




La Vie Ne Peut Rvler Compltement Son Pouvoir Crateur Que Lorsque Sa Vision Limite Se Transforme En Une Vision Vaste, Qui Embrasse Tout. 

Dans la vie, la grande recherche aboutit dans la mesure où l'on trouve cette vision infinie. 

La portée limitée de la vision intellectuelle et physique dans l'existence ordinaire doit faire place à une pensée et une action qui englobent tout, si bien que, pareilles au soleil, elles puissent répandre la lumière de leur service désintéressé, plein de bénédiction. 

Aussi longtemps que la vie est vécue pour satisfaire les plaisirs égoïstes et sensuels, elle est vécue en vain, car, en suivant cette voie, elle s'enfonce dans le bourbier de l'ignorance et de la misère.

L'expansion de la conscience, ou, en d'autres termes, la justesse de la vision, fait que la vie retrouve sa source éternelle. Lorsque la vie est ainsi accordée avec sa source infinie, toutes les bénédictions qu'elle est capable de conférer aux autres et à elle-même jaillissent spontanément de ses mouvements.

Vis Donc Pour L’idéal Le Plus Élevé — L’idéal Du Service Et De L’illumination. 

Que ton âme soit enflammée par l'aspiration de vivre, de travailler et de mourir pour cette grande cause. 

L'homme est malheureux parce qu'il peine et se fatigue, poussé par des ambitions et des désirs égoïstes. 

S'il place devant lui un idéal de libération et de service désintéressé comme but principal de la vie, il jouira de la paix et du contentement, même s'il se heurte à des pertes et à des déceptions. 

Il aura alors l'endurance et la patience nécessaires pour résister aux effets déprimants des échecs et des défaites. 

Consacre donc le temps précieux de ta vie à l'accomplissement de ce qui en est l'essentiel. Sois généreux et désintéressé, et tu auras toutes les joies. 

Donne, donne chaque rayon de ton intelligence et chaque atome de ta force ; fais rayonner toute la splendeur de ton âme, sacrifie toutes les ambitions mesquines et éphémères de ta vie et, par une consécration totale de tous tes pouvoirs, réalise ton être véritable, qui est rayonnement et amours immortels.


Extrait De « prsence De Râm »



Swâmi Râmdâs



Billet Proposé Par Aron O’Raney