Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Change Avec Le Cœur…


Es-tu prêt à changer
Prends du temps pour être au calme et sois très honnête avec toi-même.

Te sens-tu content et satisfait de toi-même?
Sens-tu qu'il est juste que les autres changent, mais que ta vie est très bien

Si telle est ton attitude, 
Il est temps que tu fasses un vrai nettoyage de printemps 
Et vides ta pensée — en fait ta vie tout entière — et en révises le contenu.

Ceci fait, ne remets rien en place sauf si tu es absolument sûr que c'est du Niveau le plus élevé et que tu en as besoin. 

Plus tu es vide, mieux c'est, 
Parce que tu fais de la place pour que le neuf te remplisse.

C'est lorsque tu n'as rien et que tu te sens complètement vide 
Que je peux entrer

Ne sois pas désespéré quand tu te sens dépouillé de tout. 
Appelle-Moi, et je te donnerai le royaume. 

Je ne refuse rien aux âmes qui recherchent Mon aide 
Et Ma conduite avec une humilité et un amour vrais.


Ne ferme jamais, à aucun moment, ton cœur ni ton esprit. 
Ne crains jamais le nouveau, l'étrange, le non conventionnel.

Sois prêt et préparé à écouter ton intuition, l'inspiration qui peut révéler Quelque chose de si complètement nouveau pour toi,

Que cela peut même n'avoir ni forme ni substance, 
Et que tu peux même avoir à l'habiller de mots. 

La fierté intellectuelle peut être un handicap au long de ce chemin spirituel
Et une véritable pierre d'achoppement pour la vérité. 

Ce n'est pas de l'intellect dont tu as besoin
C’est de l'inspiration et de l'intuition. 

L'intellect vient de l'extérieur, 
Alors que l'inspiration et l'intuition viennent de l'intérieur 
Et ne peuvent être influencées par quoi que ce soit d'extérieur. 

Laisse venir de l'intérieur ce que tu apprends
Inspire-toi de tout ce que tu as au-dedans de toi. 

Tu seras ébahi de tout ce que tu recèles. 
C'est sans limite, car cela vient de Moi et JE SUIS sans limite, 
Et tout ce qui est de Moi est sans limite et éternel.


Extraits de « La Petite Voix » — Méditations —


Eileen Caddy



Billet Proposé Par Aron O’Raney