Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Sur Le Chemin De La Vie



Es-tu en harmonie avec toute vie
Sens-tu que tu fais un avec toutes les Âmes autour de toi
Te sens-tu en paix

Fais-tu partie du chaos et de la confusion 
Où se débat le monde en ce moment, 

Ou est-ce que ta vie est une partie 
De la réponse aux problèmes du monde

On ne peut être assis entre deux chaises en ce moment. 

Soit tu travailles pour la lumière, soit tu ne le fais pas
Le choix est entre tes mains. 
Tu es soit avec Moi, soit contre Moi. 

Ta foi et ta croyance ne peuvent être tièdes ou sans conviction. 
Elles doivent être convaincues ou ne pas être du tout. 

J’ai besoin que tu sois en feu, embrasé d’amour pour Moi, 
Complètement consacré à Moi et à mon travail, 
Prêt à faire Ma volonté et peu importe le prix. 

Je demande tout, 
Et ce n’est que lorsque tout sera donné que tu recevras tout. 

Rien ne te sera refusé, et tu sauras que tout ce que J’ai t’appartient.


Tu ne peux faire tout ce que tu devrais quand tu es tendu. 

Prends du temps pour être seul, et fais quelque chose de simple, 
Quelque chose que tu prends plaisir à faire

Mais que ce soit une chose que tu choisis toi-même 
Et non pas suggéré par quelqu'un d'autre. 

Tout en le faisant, tu verras que tu peux regarder toute chose 
À partir d'un niveau de conscience différent. 

Le poids sera enlevé, et tu verras que tu pourras accomplir bien plus. 

Aussi n'essaie jamais de regarder trop loin devant toi
cette attitude peut causer grande tension et grande détresse. 

Tu ne peux faire qu'un pas à la fois, alors fais-le, 
Et le suivant suivra juste au bon moment. 

Laisse la vie se déployer, et n'essaie pas de la manipuler. 

Ne sois pas agacé ou impatient lorsque les choses 
Ne marchent pas exactement comme tu l'avais escompté. 

Cherche et vois plutôt le dessein et le plan 
Qui sous-tendent tout ce qui a lieu, 
Et rends-toi compte que tout est pour le mieux. 


Extraits de « La Petite Voix » — Méditations —



Eileen Caddy



Aron O’Raney