Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Je T'Offre Mon Refuge...







Comment peux-tu espérer grandir 
Sans être mis en tension, 

Mis à l'épreuve ? 

En quoi reposent ta foi et ta sécurité ?

D'où tires-tu ta force et ton pouvoir ?

Essaies-tu de vivre cette vie
Sur tes propres forces,

Comptant sur toi-même pour t'en tirer ?


Si c'est le cas,
Tu ne pourras pas supporter 

La fatigue et les tensions 
Tout autour de toi.


Mais si tu déposes tout
Entre Mes mains

Et si tu Me permets

De te guider et de te diriger,

Tu pourras faire n'importe quoi,
Parce qu'avec Moi tout est possible.


Ressens-tu que le fardeau
Que tu portes est trop lourd

Et qu'il t'a été donné de mener à bien
Une tâche bien trop grande ?


Pourquoi ne pas commencer dès maintenant
À te décharger sur Moi

De tous tes fardeaux et soucis,
Et Me laisser te conduire 

À travers ces eaux troubles ? 


Je te piloterai 
À travers chaque difficulté

Jusqu'à des eaux calmes et tranquilles,

Et Je te libèrerai 
De toutes tensions

Quand tu auras totalement mis

Ta foi

Et

Ta confiance

En Moi. 



Extraits de « La Petite Voix » — Méditations — 



Eileen Caddy.



Billet proposé par Aron O’Raney