Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Laisse-Toi Aller







Sois parfaitement en paix.


Ne t'épuise pas à comprendre 
Ce qui n'est pas pour ton entendement.


Si Je souhaite te transmettre quelque chose ; 
cela se fera sans effort, 
Car je l'illuminerai de la lumière de la vérité.


Cela te sera révélé ; 
et il ne te sera laissé aucun doute quant à sa signification. 


Quand Je dis que la vie est sans effort ; 
c'est exactement ce que Je veux dire ;

Il y a beaucoup trop de tensions et d'efforts dans la vie.


Comment peux-tu espérer être en paix
Lorsque tu peines et luttes tout le temps?


Laisse ma paix qui dépasse tout entendement 
Te remplir et t'envelopper ; 

car lorsque tu es en paix à l'intérieur ; 
tu reflètes la paix à l'extérieur ; 

et toutes les âmes que tu rencontres 
Sentiront cette paix.


Que rien ne te trouble ni ne te désespère !


Sache tout simplement 
Que tout est entre Mes mains ; 

et que tout est très ; très bien.


Alors, élève ton coeur en un amour profond ; 
une louange et une gratitude profondes 

Et avance aujourd'hui dans la paix. 



Extraits de « La Petite Voix » — Méditations — 



Eileen Caddy



Billet proposé par Aron O’Raney