Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Les clés du bonheur se nomment amour, altruisme, compassion


L'auteur en quelques mots...

Prix Nobel de la paix 1989, Tenzin Gyatso, le XIVe dalaï-lama, n'a cessé de se faire l'avocat d'un pacifisme reposant Sur le respect d'autrui.

Son message de paix, universel et œcuménique, touche un large public.

Producteur à la télévision indienne, Raliv Mehrotra dirige la Fondation pour la responsabilité universelle créée par le dalaï-lama.

Aux yeux de millions de personnes, le dalaï-lama incarne la plus haute des aspirations humaines : la quête du bonheur.

Dans ce cadre, ces entretiens, qui se sont déroulés sur une période de vingt ans, abordent la place de la religion dans le monde moderne, le rôle du gourou, la motivation sur le sentier spirituel, l'entraînement mental, et la répression au Tibet du printemps 2008.

Défenseur passionné du dialogue inter religieux, le dalaï-lama est aussi un spécialiste en métaphysique engagé dans un vigoureux dialogue avec la science.

Au fil des pages, sa sagesse qui n'est pas seulement issue de sa connaissance des textes mais fruit aussi de son expérience, apportent des réponses sur la façon de trouver le vrai bonheur.

La Religion Dans Le Monde Moderne, Bouddhisme, Role Du Gourou, Compassion Et Bonheur, Souffrance, Motivation Sur Le Sentier Spirituel, Karma, Reincarnation, Nirvana Ou Moksha, Conscience, autant de thémes abordés au fil des chapitres de cette oeuvre

Rajiv Mehrotra (Interviewer), Colette Joyeux (Traducteur)Editeur : Presses du Châtelet


Dalaï-Lama -

Suggestion De Lecture, Proposée Par Aron O’raney.