Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Le Pouvoir Et La Volonté

Peter Roche de Coppens

Résumé
Le présent volume, cinquième de la série Les Fleurs de la vie, présente la nature, la dynamique, les conséquences et le développement du pouvoir et de la volonté, ceux-ci possédant des caractéristiques particulières.
L'auteur distingue entre pouvoir et volonté qui sont intimement reliés mais qui diffèrent grandement. L'énergie spirituelle, la grâce ou force vitale provient du cœur même de la divinité et vivifie et dynamise tout ce qu'elle touche. Cette énergie se manifeste comme force vitale/énergie créatrice : la volonté. La volonté est donc l'emploi du " voltage psychique " (qui peut être plus ou moins intense) pour reconnaître, désirer et réaliser ce que nous voulons.
Bref, la volonté nous permet de dire oui (accomplir ce que nous voulons vraiment faire) et de dire non (s'abstenir de faire ce que nous ne voulons pas). Pour comprendre la volonté, la développer et l'exprimer, le premier pas est de savoir ce que nous voulons : quelle partie de notre nature humaine complexe veut cette réalisation, quels bénéfices nous en retirerons à court et à long terme et le but que nous visons (nous faciliter une vie commode ou évoluer et actualiser notre potentiel).

L'auteur en quelques mots...

Natif de Vevey en Suisse, Peter Roche de Coppens demeure aujourd'hui en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, où il enseigne la sociologie à l'Université de East Stroudsburg.
Il maîtrise les langues anglaise, française et italienne.
Il est d'ailleurs l'auteur de plus de trente ouvrages en ces trois langues.
Tout au long de ses carrières d'enseignant, de conférencier et d'auteur, il a publié plusieurs articles et s'est mérité de nombreux honneurs.
Il séjourne régulièrement à Montréal, en France, en Suisse et en Italie pour donner des conférences et enseigner.
Il jouit d'une réputation internationale.
Il enseigne à l'Université de Milan sur le thème de l'intégration de la spiritualité dans la médecine moderne.


Peter Roche de Coppens - Le pouvoir et la volonté -
Editeur: Dauphin Blanc - Collection: Les fleurs de la vie



Suggestion De Lecture, Proposée Par Aron O’raney.