Ici-bas

Comme Le Torrent Se précipite Vers La Mer, Comme Le Soleil Et La Lune Glissent Par Delà Les Montagnes Du Couchant, Comme les Jours Et Les Nuits Les Heures Et Les Instants S'enfuient, La Vie Humaine S'écoule Inexorablement. Padmasambhava (VIIIe Siècle)

Si Un Espoir Inconscient N'existait Pas En Nous…


Si l'espoir inconscient n'existait pas en nous, il n'y aurait sans doute pas beaucoup de candidats disposés à continuer le voyage dans ce monde.

Tout est toujours possible, le meilleur comme le pire malheureusement, mais l'inconscient nous maintient malgré tout dans un état de survie et d'espérance, dans le monde que chacun de nous se crée dans sa propre dimension.

Tel un miroir le monde est le reflet de chacun de nous, il a été forgé tout au long du chemin de vie, par nos joies éphémères, par nos peines profondes, et par les fautes et erreurs répétées tout au long du parcours.

Pour bon nombre d'êtres humains, les erreurs et désillusions ont laissé la place au scepticisme, puis au désir fortement ancré de se retirer d'un monde où la futilité ne laisse aucune place à la lumière, qui s'occulte.

Le bien et le mal, vont ils finir par se confondre, et le noir et le blanc, s'unir dans une seule couleur, seul le créateur connaît la réponse.

L'homme doit continuer à vivre dans le monde qu'il s'est créé, le chemin est dur et périlleux, mais nous ne sommes là que pour cela, dans l'attente de la sentence.


Aron O’Raney