Ici-bas

Notre Vie N'est Qu'un Rêve... Les Gens Souffrent À Cause De Leur Esprit Empli D'illusions, De Folies Et De Peurs ; Mais Tout Cela N'est Qu'images Dans Un Miroir, Sans Réelle Existence.Taisen Deshimaru.

Sur La Voie…



La quantité, voilà ce que recherche la majorité des humains : quantité de nourriture, d’argent, de possessions de toutes sortes; même dans l’amitié et dans l’amour, ils veulent la quantité.

Et pourtant il faut savoir que la recherche de la quantité non seulement nous disperse et complique notre existence, mais encore contribue à développer notre nature inférieure en créant de plus en plus de désirs, de besoins.

Elle entrave donc tout progrès spirituel et, avec le temps, elle entraîne la stagnation et la mort.

La recherche de la qualité, au contraire, nous fait évoluer, car la qualité appartient à un ordre de choses supérieur, elle possède des vibrations plus pures, plus lumineuses, plus puissantes.

Celui qui recherche la qualité se rapproche de longueurs d’onde de plus en plus subtiles, jusqu’à atteindre le point le plus vibrant, le sommet, l’esprit. 

On peut donc dire que la quantité appartient à la matière et la qualité à l’esprit.

Maintenant que vous vous êtes engagé sur le chemin divin, vous devez poursuivre inlassablement votre marche.

L’un après l’autre, les obstacles cèdent devant celui qui ne s’arrête pas en chemin, car il a mis en mouvement les puissantes lois de la vie.

La vie spirituelle est comme l’ascension d’une haute montagne.

Sur ces sentiers ardus, escarpés, il est impossible que vous ne passiez pas par des moments de faiblesse, de découragement, ou même de chute, mais ce n’est pas une raison pour vous arrêter.

Pendant quelques jours peut-être vous vous sentirez mourir…

Mais vous ressusciterez!

Au plus profond du découragement, vous devez vous accrocher à cette mystérieuse lueur, qui reste encore en vous : 

Elle vous dit que « la mort » que vous êtes en train de subir sera suivie d’une résurrection, et que personne mieux que vous, ne peut vous secourir, Car toutes les puissances de vie sont en vous."



Omraam Mikhaël Aïvanhov



Billet Proposé Par Aron O’Raney