Ici-bas

Notre Vie N'est Qu'un Rêve... Les Gens Souffrent À Cause De Leur Esprit Empli D'illusions, De Folies Et De Peurs ; Mais Tout Cela N'est Qu'images Dans Un Miroir, Sans Réelle Existence.Taisen Deshimaru.

Qu’Est-Ce La Défaite…


Les Vaincus Sont Ceux Qui N’échouent Pas. La Défaite Nous Fait Perdre Une Bataille Ou Une Guerre. L’échec Ne Nous Laisse Pas Lutter.

La défaite vient quand nous n’obtenons pas quelque chose que nous aimons beaucoup. L’échec ne nous permet pas de rêver. Sa devise, c’est : « Ne désire rien et tu ne souffriras jamais. »

— La défaite prend fin quand nous nous engageons dans un nouveau combat. L’échec n’a pas de fin : c’est un choix de vie.

— La défaite est pour ceux qui, malgré la peur, vivent avec l’enthousiasme et la
Foi.

— La défaite est pour les gens courageux. Eux seuls peuvent avoir l’honneur de perdre et la joie de gagner.

Je ne suis pas ici pour dire que la défaite fait partie de la vie; ça, nous le savons tous.

Seuls les vaincus connaissent l’Amour. Parce que c’est sous le règne de l’Amour que nous menons nos premiers combats, qu’en général nous perdons.

Je Suis Ici Pour Dire Qu’il Y A Des Personnes Qui N’ont Jamais Été Vaincues. Ce Sont Celles Qui N’ont Jamais Lutté.

Elles ont su éviter les cicatrices, les humiliations, le sentiment d’abandon et ces moments où les guerriers doutent de l’existence de Dieu. 

Ces personnes peuvent se dire avec fierté : « Je n’ai jamais perdu une bataille. » Cependant, elles ne pourront jamais dire : « J’ai gagné une bataille. » Mais elles s’en moquent.

Elles vivent dans un univers où, croient-elles, rien ne les atteindra jamais, elles ferment les yeux sur les injustices et la souffrance, elles se sentent en sécurité parce qu’elles n’ont pas besoin de s’attaquer aux défis quotidiens que rencontrent ceux qui se risquent à dépasser leurs limites.

Elles n’ont jamais entendu dire : « Adieu. » Ni : « Me voilà de retour. Serre-moi dans tes bras avec tout le plaisir de quelqu’un qui m’avait perdu et m’a retrouvé. »

Ceux qui n’ont jamais connu la défaite ont l’air joyeux et supérieurs, maîtres d’une vérité pour laquelle ils n’ont jamais fait le moindre geste. Alors ils sont toujours à côté du plus fort. Ils sont comme des hyènes, qui ne mangent que les restes du lion.

Ils Enseignent À Leurs Enfants : 

« Ne vous mêlez pas des conflits, vous seriez perdants. Gardez vos doutes pour vous et vous n’aurez jamais de problèmes. Si quelqu’un vous agresse, ne vous sentez pas offensés et ne vous rabaissez pas en cherchant à répondre à l’attaque. Il y a d’autres sujets de préoccupation dans la vie. »

Dans Le Silence De La Nuit, Ils Affrontent Leurs Batailles Imaginaires :

Les rêves non réalisés, les injustices qu’ils ont fait semblant de ne pas voir, les moments de lâcheté qu’ils ont réussi à dissimuler à tous – même à eux – et l’Amour qui a croisé leur chemin avec une étincelle dans les yeux, celui que la main de Dieu leur avait destiné et que, pourtant, ils n’ont pas eu le courage d’aborder.

Et Ils Promettent : « Demain sera différent. » Mais le lendemain arrive et vient la question qui les paralyse : « Et si tout était perdu» Alors ils ne font rien.

Malheur À Ceux Qui N’ont Jamais Été Vaincus ! Ils Ne Seront Pas Non Plus Vainqueurs Dans Cette Vie.


Extrait « Le Manuscrit Retrouvé »



Paulo Coelho



Billet Proposé Par Aron O’Raney